Tour de La Provence

Cette course cycliste professionnelle, qui traverse plusieurs départements comme les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, a franchi un cap cette même année avec son passage dans la « 2e division » du cyclisme mondial, à savoir l’UCI ProSeries, catégorie juste au-dessous du WorldTour (où se trouvent des épreuves comme le Tour de France).

Tour de La Provence

La 5e édition du Tour de la Provence s’est déroulée en février 2020.

La course prend du galon

Cette course cycliste professionnelle, qui traverse plusieurs départements comme les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, a franchi un cap cette même année avec son passage dans la « 2e division » du cyclisme mondial, à savoir l’UCI ProSeries, catégorie juste au-dessous du WorldTour (où se trouvent des épreuves comme le Tour de France). Cela classe directement l’épreuve provençale parmi les six plus grandes courses par étapes françaises, et cela jusqu’en 2022. L’impact a été immédiat avec notamment l’arrivée de la diffusion de chacune des étapes, en direct sur La Chaîne L’Équipe, qui ne fait que renforcer l’attractivité de l’épreuve.

Au-delà des frontières

Son rayonnement va désormais bien au-delà des frontières du pays à tel point que les plus grandes équipes du peloton souhaitent plus que jamais y participer à l’image d’Ineos, Deceuninck-Quickstep, Astana, Groupama-FDJ ou encore Jumbo-Visma, pour ne citer qu’elles. Auréolé d’un palmarès de choix sur ces 5 éditions (Vœckler, Geniez, Dennis, G. Izagirre et Quintana), le Tour de la Provence se veut ambitieux pour l’avenir avec une volonté de consolider ses forces, mais également d’être force de proposition pour faire évoluer le cyclisme.

Défiler vers le haut